Guatemala : Couture, sérigraphie et création de bijoux

Guatemala : Couture, sérigraphie et création de bijoux

logo CreamosCreamos futuros, créé en 2008, est un organisme d’entreprenariat social visant à offrir des opportunités pour les femmes vivant dans les communautés entourant le grand dépotoir central de la ville de Guatemala City. L’organisme met l’emphase sur trois thèmes : la création de revenus, l’éducation et le support psychosocial.
Grâce à ses programmes, Creamos favorise l’estime de soi, le bien-être, le leadership et l’indépendance financière pour les femmes les plus vulnérables de la région qui ont toujours compté sur la collecte, le recyclage, la réutilisation et la revente d’articles provenant du dépotoir pour gagner leurs vies.

Le projet a permis à l’organisation d’acquérir une machine de sérigraphie et du matériel de couture. Une formation de six semaines a été offerte aux les participantes et une production d’uniformes a été débutée.
Les compétences acquises dans le cadre de ce projet permettent également à ces artisanes de remplir des commandes pour d’autres articles graphiques, ce qui augmente leur niveau de compétence et leur polyvalence.

Le programme de sérigraphie, grâce au soutien de la Fondation Gaïa Nova, offre maintenant du travail à 15 femmes qui gagnent un revenu supérieur à celui qu’elles avaient auparavant. Un autre groupe de 25 femmes travaille sur la collection de bijoux faits entièrement à partir de matières recyclées et de tissus imprimés grâce à la sérigraphie.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.