Guatemala : Emballages éco-responsables

Guatemala : Emballages éco-responsables

guatemalaCreamos futuros, créé en 2008, est un organisme d’entreprenariat social visant à offrir des opportunités pour les femmes vivant dans les communautés entourant le grand dépotoir central de la ville de Guatemala City. L’organisme met l’emphase sur trois thèmes : la création de revenus, l’éducation et le support psychosocial.
Grâce à ses programmes, Creamos favorise l’estime de soi, le bien-être, le leadership et l’indépendance financière pour les femmes les plus vulnérables de la région qui ont toujours compté sur la collecte, le recyclage, la réutilisation et la revente d’articles provenant du dépotoir pour gagner leurs vies.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet financé précédemment (programme de couture, sérigraphie et création de bijoux). En effet, il offre une formation liée à la création d’emballages éco-responsables pour la vente des produits confectionnés. Cela s’inscrit au sein de la vision éco-responsable de l’organisme qui confectionne une grande partie des produits à partir de matériaux recyclables ou de coton organique.

25 femmes ont suivi la formation et développé de nouvelles aptitudes. Les commandes d’emballage ont augmenté malgré le contexte de la pandémie en 2020.
Ce projet a aussi aidé indirectement à la promotion de l’autonomisation des 200 femmes soutenues par Créamos vivant dans les bidonvilles de Guatemala City.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.