Qui sommes-nous?
Notre mission
La Fondation Gaïa Nova a pour mission de favoriser l’inclusion économique pour tous et de contribuer au développement d’une économie solidaire et durable, protégeant à la fois les êtres humains et l’environnement.
Nos actions
Nos valeurs
-
Conscience planétaire
-
Respect
-
Générosité
-
Innovation
Conseil d’administration
Liliane Colpron
Présidente du CA et fondatrice de la Fondation Gaïa Nova
Co-fondatrice de Première Moisson et PDG de cette entreprise pendant 20 ans, Liliane Colpron consacre aujourd’hui temps et énergie à la Fondation Gaia Nova qu’elle a créée. Le sort de la terre et de ses habitants la sollicite à une action en faveur de la protection de l’environnement et de l’émancipation économique des individus qui l’habitent.
Sabine Karsenti
Administratrice
Fondation Gaïa Nova
Passionnée de développement durable et dotée de doubles compétences professionnelles en arts de la scène et en immobilier, Sabine Karsenti a été la porte-parole de la Foire ÉCOSPHÈRE pendant plus de 8 ans. Elle est à l’origine d’initiatives en agriculture urbaine et soutient activement des innovations qui changeront les modes de vie dans les villes de demain.
Monika Fiset
Administratrice
Fondation Gaïa Nova
Issue de la jeune génération qui se soucie vivement de l’avenir environnemental de la planète, Monika Fiset, détentrice d’une maîtrise de HEC Montréal et directrice – gestion de l’expérience chez SOM, une firme de recherche, privilégie l’authenticité et le travail d’équipe. Connue pour ses compétences en leadership, Monika s’intéresse aux travaux expérimentaux menés par ses pairs en matière d’agriculture urbaine durable et veut agir à la mise en valeur des projets en cours, dans le but que leurs enjeux décisifs soient mieux connus du grand public.
Équipe
Liliane Colpron
Présidente-directrice générale
Sylvie Cameron, M. Sc.
Coordonnatrice de projets
Détentrice d’une maîtrise en gestion, Sylvie Cameron a principalement soutenu le développement d’organisations appartenant au secteur non lucratif des arts et de la culture. De l’exercice de la direction d’organisation à celui de la collecte de fonds, elle a fait de la mission le pivot central de son action.
Sophie Franchette, D.E.S.S.
Collaboratrice
Détentrice d’un DESS en gestion du développement durable, Sophie Franchette a œuvré en coopération internationale dans différents pays d’Afrique ainsi qu’au Vietnam. Elle a contribué à des études sur le développement international et a mené des recherches sur l’agriculture urbaine pratiquée en Amérique du Nord et en Europe.
Jocelyne Gagnon, B.A.A., M. Fisc.
Bénévole, dons
Détentrice d’une maîtrise en fiscalité, Jocelyne Gagnon a principalement œuvré à la haute direction de PPI, une importante firme conseil dont elle a soutenu le rayonnement professionnel. Tout au long de sa carrière, elle a été membre bénévole d’associations visant une pratique experte et éthique de la fiscalité, tels l’IQPF et l’APFF, dont elle est membre honoraire.
Charles Lamarre, B.A.A.
Contrôleur financier
Bachelier en administration des affaires, Charles Lamarre s’est spécialisé en gestion comptable et financière. Il a principalement œuvré dans le secteur immobilier, autant à la gestion de grands complexes d’habitation privés qu’à la faveur du développement de projets communautaires en logement social.