Qui sommes-nous?

Vous êtes ici : Accueil / Qui sommes-nous?

Mission

Notre mission est de contribuer au développement d’une économie durable et solidaire afin de préserver l’environnement et de permettre l’inclusion économique pour tous.

Prendre part à ce mouvement planétaire vers une consommation responsable, une réduction de notre empreinte écologique et une protection de nos ressources naturelles.

Nos objectifs

Sensibilisation

Sensibiliser le grand public et les entreprises à prendre conscience de l’impact de nos gestes quotidiens sur l’environnement.

Agriculture durable et de technologies propres

Favoriser le développement de l’agriculture durable et des technologies propres afin de garantir une accessibilité à des aliments de qualité, produits localement, toute l’année.

Inclusion économique

Appuyer des programmes qui favorisent l’inclusion économique des plus démunis dans le monde.

• Conscience planétaire

• Respect

• Intégrité

• Innovation

Conseil d’administration

Liliane Colpron

Présidente du CA et fondatrice de la Fondation Gaïa Nova

Co-fondatrice de Première Moisson et PDG de cette entreprise pendant 20 ans, Madame Colpron a pris sa retraite. Elle se consacre maintenant à la Fondation bénévolement, désireuse de s’impliquer dans les causes environnementales et mettre moins de pression sur nos ressources.

Forte de son expérience d’entrepreneure, c’est elle qui orchestre les projets en y mettant beaucoup d’énergie !

Sabine Karsenti

Professionnelle de l’immobilier et passionnée de développement durable et d’économie d’énergie, Sabine met son talent de communicatrice à nos services en tant que directrice des communications. Sabine a construit une maison en voie de certification LEED Platine à Montréal et est porte-parole de la Foire ÉCOSPHÈRE depuis plus de 8 ans.

Alain Cadoret

Alain Cadoret cumule près de 20 ans en financement et en accompagnement d’affaires et a acquis une notoriété dans ce domaine au Québec. Grâce à sa vision et son approche d’accompagnement différente et personnalisée et son expérience en entrepreneuriat et innovation, il soutient et oriente la vision stratégique de la Fondation Gaia Nova.

Jean Dumas

Jean Dumas a occupé divers postes stratégiques au sein d’entreprises depuis plus de 25 ans notamment dans le domaine du marketing et de la vente. Il met maintenant son expérience en management à profit à titre de conseiller pour différents secteurs tels que l’agroalimentaire, le secteur financier, le manufacturier et les nouvelles technologies et bien sûr pour notre Fondation !

Équipe

Liliane Colpron

Directrice Générale

Sabine Karsenti

Directrice des communications

Sophie Franchette

Coordonnatrice de projets

Après des années d’expériences dans le secteur bancaire et le Développement International, à la suite de son diplôme en Gestion et Développement Durable (HEC Montréal), Sophie nous a rejoint comme coordonnatrice de projets.

Christine Gingras

Contrôleuse

Christiane nous aide au quotidien grâce à son organisation et son sérieux en tant que contrôleuse.