Qui sommes-nous?

Vous êtes ici : Accueil / Qui sommes-nous?

Notre mission

La Fondation Gaïa Nova a pour mission de favoriser l’inclusion économique pour tous et de contribuer au développement d’une économie solidaire et durable, protégeant à la fois les êtres humains et l’environnement.

Nos actions

Bienfaisance

Remettre des fonds à des organismes qui oeuvrent à l’inclusion économique des plus démunis à travers le monde, en ciblant des communautés où vivent des femmes dans un contexte de grande précarité et ayant la responsabilité d’enfants.

Agriculture durable

Mener des recherches qui visent le développement de connaissances, de méthodes, de processus et de technologies propres qui permettront l’évolution des modèles de production actuels.

Sensibilisation

Contribuer à la protection de l’environnement par l’adoption de pratiques ayant une incidence favorable sur l’écologie.

Nos valeurs

  • Conscience planétaire

  • Respect

  • Générosité

  • Innovation

Conseil d’administration

Liliane Colpron

Présidente du CA et fondatrice de la Fondation Gaïa Nova

Co-fondatrice de Première Moisson et PDG de cette entreprise pendant 20 ans, Liliane Colpron consacre aujourd’hui temps et énergie à la Fondation Gaia Nova qu’elle a créée. Le sort de la terre et de ses habitants la sollicite à une action en faveur de la protection de l’environnement et de l’émancipation économique des individus qui l’habitent.

Sabine Karsenti

Administratrice
Fondation Gaïa Nova

Passionnée de développement durable et dotée de doubles compétences professionnelles en arts de la scène et en immobilier, Sabine Karsenti a été la porte-parole de la Foire ÉCOSPHÈRE pendant plus de 8 ans. Elle est à l’origine d’initiatives en agriculture urbaine et soutient activement des innovations qui changeront les modes de vie dans les villes de demain.

Alain Cadoret

Administrateur sortant
Fondation Gaïa Nova

Alain Cadoret, connu pour ses compétences stratégiques en développement des affaires et en développement durable, a soutenu la mission de la Fondation Gaia Nova durant plusieurs années. La Fondation le remercie chaleureusement pour sa généreuse implication et pour le partage désintéressé de son expertise.

Les informations concernant son successeur seront affichées sous peu.

Équipe

Liliane Colpron

Présidente-directrice générale

Sylvie Cameron, M. Sc.

Coordonnatrice de projets

Détentrice d’une maîtrise en gestion, Sylvie Cameron a principalement soutenu le développement d’organisations appartenant au secteur non lucratif des arts et de la culture. De l’exercice de la direction d’organisation à celui de la collecte de fonds, elle a fait de la mission le pivot central de son action.

Sophie Franchette, D.E.S.S.

Collaboratrice

Détentrice d’un DESS en gestion du développement durable, Sophie Franchette a œuvré en coopération internationale dans différents pays d’Afrique ainsi qu’au Vietnam. Elle a contribué à des études sur le développement international et a mené des recherches sur l’agriculture urbaine pratiquée en Amérique du Nord et en Europe.

Jocelyne Gagnon, B.A.A., M. Fisc.

Bénévole, dons

Détentrice d’une maîtrise en fiscalité, Jocelyne Gagnon a principalement œuvré à la haute direction de PPI, une importante firme conseil dont elle a soutenu le rayonnement professionnel. Tout au long de sa carrière, elle a été membre bénévole d’associations visant une pratique experte et éthique de la fiscalité, tels l’IQPF et l’APFF, dont elle est membre honoraire.

Charles Lamarre, B.A.A.

Contrôleur financier

Bachelier en administration des affaires, Charles Lamarre s’est spécialisé en gestion comptable et financière. Il a principalement œuvré dans le secteur immobilier, autant à la gestion de grands complexes d’habitation privés qu’à la faveur du développement de projets communautaires en logement social.

Partenaires

Première Moison
Monde par la main
RBC Royal Bank

Donatrices ∕ Donateurs

Serge Brault

Stéphane Fiset

Monique Quirion

Ginette Tremblay